Comment déposer un dossier ?

Après avoir évalué vos droits aux prestations au moyen de la calculette d'aides et prêts au logement de l'ALPAF, vous pouvez déposer votre demande d'aide ou de prêt directement en ligne.

Veillez à nommer de façon explicite les fichiers que vous envoyez et limitez leur nombre.
Abstenez-vous de dénominations telles que "1587765191385_SK_TX_T120022113330 (1).pdf" ou "Document scann+® photocopieur06-05-2020-113339.pdf" !
Si vous numérisez des documents page à page, veuillez les fusionner en un seul PDF avant envoi.
Ne fournissez que les pièces demandées au titre de la prestation.
Ne joignez jamais de documents généraux (tels que clauses générales d'un bail ou d'un contrat de prêt, diagnostics techniques ou plans d'une construction)

 

Si vous préférez envoyer votre dossier par la Poste, il vous appartient de télécharger le formulaire à remplir. Dans ce cas,votre demande, dûment complétée et accompagnée des pièces justificatives nécessaires, doit être envoyée à l'ALPAF à l'adresse figurant en dernière page des formulaires de demandes.
 

ATTENTION :  Joignez bien toutes les pièces demandées afin de ne pas retarder l'instruction de votre dossier !
 
La date de validation de votre envoi par internet (ou le cachet de la Poste) fait foi pour l'appréciation du respect des délais de présentation des dossiers.

            
Les délégués départementaux de l'action sociale et les correspondants sociaux sont à votre disposition pour tout renseignement et conseil pour l'établissement de votre dossier.

Vous trouverez ci-après les coordonnées
:
 
de votre délégué(e) départemental(e) de l'action sociale

de votre correspondant(e) social(e)
si vous êtes en poste à Paris