Autres possibilités

( cette rubrique concerne principalement les agents affectés ou mutés au 1er septembre )

Si vous êtes en fonction à Paris, vous êtes invité(e) à vous rapprocher des correspondants sociaux de votre direction, pour les autres départements de l'Ile-de-France vous devez vous adresser à la délégation départementale de l'action sociale de votre lieu d'affectation, qui recherchera activement des solutions d'accueil, même provisoires, afin de faciliter votre arrivée.

 

Conventionnement ALPAF / PARME

Les agents des ministères économiques et financiers qui n’auraient pas, à leur arrivée en Ile-de-France, obtenu une solution d’hébergement dans les logements meublés du parc ministériel, pourront s’adresser à l’association PARME avec qui l’ALPAF a conventionné. PARME propose différentes adresses en région parisienne.

Les agents affectés en province peuvent également trouver des solutions dans quelques villes.

Lors des demandes, vous devrez rappeler systématiquement un code permettant de bénéficier du partenariat ALPAF/PARME. Vous le demanderez au préalable à la gestionnaire de l’ALPAF en charge des meublés : agnes.lemoine@finances.gouv.fr

Vous vous connecterez ensuite sur le site http://www.residencesparme.fr/, puis/ ou :  http://www.residencesparme.fr/mode-d-emploi/ et déposerez votre demande en passant par la rubrique « Salarié(e) de l'une de nos entreprises partenaires ».