La proposition de logement

L'ALPAF vous fait parvenir un bon de visite.

Vous devrez donner une réponse (accord ou refus) dans les 5 jours. En cas d'accord, votre dossier sera transmis à la société gestionnaire du logement qui proposera votre dossier à sa commission d'attribution. Si la commission accepte votre dossier, la société vous fera signer le bail de location.

ATTENTION, dès acceptation d’une proposition de logement vous devez pour le logement que vous occupez envoyer votre préavis en précisant « sous réserve que ma demande de nouveau logement soit retenue en Commission d’attribution du logement ».
C’est le bailleur qui fixe la date de signature du contrat de bail à laquelle vous devez vous conformer, sans quoi le logement sera attribué à un autre candidat.
Vous pourrez être amené à supporter un double loyer sur une petite période. Cette situation, courante dans les changements de logement, ne peut en aucun cas constituer un motif de refus de logement ou de report d’entrée dans les lieux.

 

Tout refus devra être motivé par écrit auprès de l'ALPAF.

 

 

 

 

panneau_attention.jpg

Classement du dossier sans suite :

  • refus d'un logement sans l’avoir visité ;
  • après 3 propositions refusées ;
  • si pas de réponse à la proposition dans les délais.

Vous êtes par conséquent invité(e) à faire des choix géographiques élargis.

Il n'est pas possible de garantir à chaque demandeur que 3 (voire une seule) propositions lui seront faites. Elles ne sont pas un droit, elles sont fonction de la situation du candidat, de la demande, des choix géographiques exprimés et des possibilités existantes.

En cas de refus de votre part, vous prenez le risque que l'ALPAF ne soit pas en mesure de vous faire d'autres propositions, faute de disponibilités.

Un motif de refus jugé non recevable vous exposera à un classement sans suite de votre dossier.