- le contexte actuel du logement social ne permet pas à l'ALPAF de prendre en compte les demandes de changement de logement sans modification de la composition du foyer. Sauf situations exceptionnelles jugées au cas par cas, ces demandes sont donc automatiquement rejetées ;
- un refus non motivé ou un refus de visite vous expose au classement de votre dossier ;
- l'ALPAF s'efforce de faire des propositions correspondant au plus près des localisations géographiques demandées.
Cependant, afin que votre demande soit satisfaite dans les meilleurs délais :
- il est possible qu'un logement situé dans les localités voisines vous soit proposé ;
- il est fortement déconseillé de restreindre les choix géographiques à une seule localité ou arrondissement de Paris.
En cas d'absence de proposition, n'hésitez-pas à prendre contact avec l'agent qui instruit votre dossier pour étendre vos choix géographiques.
ATTENTION, dès acceptation d’une proposition de logement vous devez pour le logement que vous occupez envoyer votre préavis en précisant « sous réserve que ma demande de nouveau logement soit retenue en Commission d’attribution du logement ».
C’est le bailleur qui fixe la date de signature du contrat de bail à laquelle vous devez vous conformer, sans quoi le logement sera attribué à un autre candidat.
Vous pourrez être amené à supporter un double loyer sur une petite période. Cette situation, courante dans les changements de logement, ne peut en aucun cas constituer un motif de refus de logement ou de report d’entrée dans les lieux.